ce que je veux
Accueil > Vivre à Durbuy > Mandataires locaux > Le Collège communal

Le Collège communal

  • Le Collège communal est composé du Bourgmestre et des Echevins.
    Ces derniers, âgés de 18 ans accomplis, sont élus pour 6 ans par le Conseil communal parmi ses propres membres. Au sein du Collège communal siège aussi le Président du C.P.A.S.

    Le Collège communal se réunit, à huis clos, chaque semaine, dans les locaux de l’Administration communale. Il établit l’ordre du jour du Conseil communal. Il est chargé de la publication et de l’exécution des décisions du Conseil communal. Il veille à la gestion des finances de la Commune et a en charge la maintenance et l’entretien des propriétés et des voiries relevant de son autorité. Il gère également ses propres compétences, comme, par exemple, les permis d’urbanisme.

    Le nombre d’Echevins varie de 2 à 10 en fonction du nombre d’habitants de la Commune. Le Bourgmestre est de droit président du Collège avec voix délibérative.

    Le Directeur général rédige les procès-verbaux des séances du Collège qu’il est chargé de retranscrire, après approbation, dans un registre spécialement réservé à cet effet et distinct des délibérations du Conseil.

    JPEG - 16.2 ko

    Bourgmestre : Philippe Bontemps
    Police, sécurité ; Personnel ; Etat civil, population, affaires électorales, noces d’or ; Affaires rurales ; Régie foncière, forêts et propriétés communales ; Cimetières et sépultures ; Infrastructures scolaires, constructions et rénovations ; Gestion des bâtiments publics et du personnel y afférant ; Plan Habitat Permanent ; Evénements calamiteux ; Tutelle des administrations subordonnées et du CPAS ; Projets et développement durable

    Grand Houmart 13 - 6941 Tohogne 0477 82 96 30
    philippe.bontemps@durbuy.be


    Première Echevine : Laurence Jamagne
    Enseignement ; Infrastructures scolaires, gestion quotidienne ; Petite Enfance et Enfance, Accueil Temps Libre, Office Animation Loisirs (OAL) ; Patrimoine.

    Wenin 44 - 6940 Wéris 0474 63 82 69
    laurence.jamagne@durbuy.be


    Deuxième Echevin : Freddy Paquet
    Travaux, voiries (entretien, déneigement), parcs et jardins ; Environnement, déchets et propreté publique ; Eaux (SWDE), épuration et égouttage ; Gestion du personnel des voiries ; Travaux par entreprises pour les voiries ; Présidence de l’asbl Atelier Environnement ; SPW (MET).

    Morville 23 - 6940 Weris 0476/27.01.79
    freddy.paquet@durbuy.be


    JPEG - 12 ko

    Troisième Echevine : Véronique Balthazard
    Maison de l’Emploi, Economie et commerces ; ADL ; ALE et Titres Services ; Santé, personnes à mobilité réduite et personnes handicapées ; Aînés ; Informatisation des Services ; Logement ; Contrat Rivière Ourthe.

    Ozo 40 - 6941 Izier 0472/73.60.55
    veronique.balthazard@durbuy.be


    JPEG - 9.8 ko

    Quatrième Echevin : Fabrice Sarlet
    Budget et Finances ; Sports et infrastructures sportives, tutelle de l’asbl COD ;
    Transports ; Mobilité. Urbanisme ; Aménagement du Territoire, Commission Consultative de l’Aménagement du Territoire (CCAT) ;

    Al Rotche Kinet 1 - 6941 Heyd, 0475/33.92.26
    fabrice.sarlet@durbuy.be


    Cinquième Echevin : Pablo Docquier
    Jeunesse ; Communication ; Tourisme, jumelages et relations extérieures.

    Tier del Creux 18 - 6941 Tohogne, 0476/46.25.24
    pablo.docquier@durbuy.be


    Présidente du CPAS : Cécile Colin
    Culture ; Affaires sociales, Plan de Cohésion sociale, Egalité des chances.

    Loheré 8 - 6941 Heyd 0499/42.02.45
    cecile.colin@durbuy.be


    Directeur général : Henri Mailleux

  Durbuy, c'est aussi

Rechercher
Tourisme
Les infos touristiques
Economie
La vie économique
Japon
Relations belgo-japonaises
Mobilité
Vos déplacements
Enfance
Adresses et conseils
Enquêtes publiques
Dossiers et informations
Conseil communal
Prochain conseil communal
Info Travaux
Les travaux en cours
CPAS
Service Energie